Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
27 décembre 2006

A travers lui

Photos_830

Cette ville est vraiment déprimante.

Je ne parle pas de Paris, évidemment.
Mais de cette ville qui me connaît depuis aujourd'hui... Ah oui, presque vingt ans.
C'est vrai qu'on y est presque dans cet âge que j'attends.

Ma grand-mère est vraiment une chouette personne. On a fait les magasins où elle m'a encore gâtée pourrite avec des tas de fringues, de chaussures, de sacs dans le genre Mary Poppins. Elle m'a dit que pour elle, l'âge le plus épanouissant, c'était 30 ans. Parce qu'elle avait divorcé.

Vingt ans, c'est pas mal du tout.
C'est vrai, je suis autonome financièrement et matériellement.
Je garde un contact véritable avec ma famille mais je construis mon Bonhomme de chemin.
Oui, vingt ans, cela me plaît bien.

En fait, je crois que tout me plaît à l'heure actuelle.
L'année 2006 a été pleine de rebondissements, de changements, de recul, de peur, d'angoisses, de sourires, de pleurs, d'éclats de rire, de coups de téléphone.
2007 sera de même.
En mieux, non ?

J'ai relu un article que j'aime beaucoup, celui sur les cent choses à faire en mille jours.
Je suis heureuse parce que j'ai dû faire la moitié déjà de tout cela.
Plus des trucs qui se sont rajoutés par ricochet.

Sinon, Noël a été très simple. A trois le soir, puis à quatre le midi.
J'ai été beaucoup trop gâtée encore : un nouveau sac pour militer, un Ipod, des places de cinéma, de l'argent, des cadres, des boîtes à secret.
Et le pire, c'est que tout le monde me dit : " Ce sont des petits cadeaux parce que on préfère investir dans tes 20 ans!"

Je repars déjà aujourd'hui à Paris.
Cette ville me manque au plus profond. Les amis, mon amour.
J'ai hâte d'être à ce soir comme jamais, hâte de voir ma meilleure amie chez moi.

Je n'ai pas envie de donner de nouvelles en ce moment aux gens qui ont fait mon passé.
C'est dur parfois. J'ai loupé délibérèment un anniversaire hier pour aller au cinéma avec ma mère.
Je fais semblant de ne pas voir des messages sur mon portable.
Je n'ai pas envie, ce n'est pas le bon moment.

Peut-être dans quelques semaines, quand l'hiver sera fini.
Je n'ai envie que de rester dans mon lit, de regarder la neige tombée.
J'ai envie de neige, de beaucoup de neige et de beaucoup ...rester au lit !

C'est bon d'être en vacances, c'est bon de ne penser à rien.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, je me demande juste ce que devient la petite Coline. Peut-être la recroiserons-nous sur Nancy si elle vient recruter.
A
Dis moi max... C'est moi ou t'es devenu vraiment un vrai con là ?
M
Ben alors, t'es morte? Déjà? :p
M
... ou en referendum participatif :)
O
Le blog doit être en RTT
Publicité