Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
24 août 2006

Paris, Paris, Paris !

Paris_027

- 9 août 2005 - Paris -

Il y a cinq ans, c'était juste une parole en l'air.

Il y a un an, c'était un rêve. Une illusion, une envie.
Il y a deux mois, c'était possible.
Aujourd'hui, c'est vrai.

Je ne sais trop comment réagir devant ce rêve qui se réalise.
La Capitale, rien que pour moi.
Les amis qui se rapprochent, tout à porté de main, moins de train.
Un petit appart dans le 14ème.
Bail que je signerai lundi.
Mon premier bail.


Les études que je vais aimer, la ville que je vais aimer.
Il y aura les retrouvailles d'amis que je vois peu souvent.
Une vraie amie qui m'attend.
Il y aura les galères et tout ce qui va avec.
Le syndicat à mener aussi.

J'aurais encore un emploi du temps de ministre, avec des obligations... obligatoires.
Il faudra faire attention dans cette fac qui me fait un peu peur, avec ces vieux murs sales, ces gens d'une autre époque, comme si tout s'était arrêté en 1968.
Il faudra que j'arrive à mettre ma petite personne au milieu de tous ces gens.
Il faudra sourire les premières semaines, dire bonjour, aller de l'avant.
Je ne sais plus comment j'avais fais à Nancy pour rencontrer des gens.

Ah si.
Je me souviens surtout de ma rencontre avec Valérie. En sortant d'un TD. Un an d'amitié.

Il y aura les week-ends à Nancy, à Paris,  dans MaVille.
Il y aura les copains, les amis, le copain et parfois, il y aura tout à envoyer valser.
J'ai tellement hâte de caresser quelques secondes, quelques jours mes idéaux.
Tout ira jusqu'en novembre.

Quand je ferme les yeux, j'imagine tellement de choses.
Cette rentrée me fait moins peur que la dernière.
Même si l'emploi du temps reste très aléatoire.

Comme quoi, à force de fermer les yeux, de compter jusqu'à trois, les rêves se réalisent..

[ J'ai mis les archives de mon ancien blog de terminale.. Ainsi on a environ deux ans de ma vie.. ]


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, c'est parti pour être une petite parisienne, ou une provinciale en exil à voir ;) On va former un cercle privée de joueebeuse !! Wouh wouh... A bientôt et merci :)
-
Hey, on va pouvoir former un club de jouebbeuse ;)<br /> Paris, paris... Et sa sale odeur qu'on aime, ses métros qui puent, ses rues bétonnées et polies par les gens, ses appartements tous gris qu'on (en tout cas que je)rêve d'habiter dedans...<br /> Pff, c'te chance que t'as...
L
Tiens, on aura (casiment) la même ville l'année prochaine. :)
Publicité