Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
18 juin 2006

Paroles, Paroles, Paroles

quotidien_37_g1

Et j'entends encore cette voix qui m'annonce lentement tout ce que j'essaye d'oublier depuis presque un an.
Alors je sombre petit à petit vers des pensées noires qui ne m'avaient pas habitées autant depuis David.
J'imagine des scènes que je n'aurais jamais le courage de jouer, pour une fois, des paires de claques, des pleurs, de l'ignorance.

Je plonge la tête dans mon oreiller, et les secondes passent doucement, aussi doucement que ta voix qui revient me hanter la nuit.
J'en pleurerais des journées entières si je ne me forçais pas à sourire, à tenir, ou à m'immerger entièrement dans le travail.
Cela ne m'a pas retirée le goût de m'installer à Paris, cela n'a rien changé à ce truc que je tente de toucher depuis un an.

Je t'en veux pour de vrai.
Je t'en veux de m'avoir ballancé "notre" véritée. Je t'en veux de m'avoir sorti des phrases qui n'auraient jamais du être sorties.
Je t'en veux.

A côté de cela, il y la fin à Nancy, les partiels loupés, les concours ratés, les envies de libertés.
Les pique-nique, les amis, le théâtre, les fous rires.
La petite fille que je ne suis presque plus qui monte sur les bancs et chante seule la nuit.
Il y a des gens qui vont me manquer, d'autres moins.

L'été chargé de rencontres, de vacances, de travail.
Un tour de France, les retrouvailles avec des amis pas vu depuis un an. MaVille Natale que je hais de plus en plus.

Il y a toi, toujours toi, les photos abandonnées dans une boîte, un goût de fin qui ne vient pas.
Ce goût d'éternité dans la bouche, d'une histoire pas finie car pas commencée.
Des espoirs, un peu trop.

Je me sens lasse d'oublier, lasse de voir ces petites paroles viles d'adolescents encore immature n'ayant rien compris des moments intenses que je vis depuis dix mois.
Et c'est "Profite de ta jeunesse de ta vie" Mais je m'en fous moi de ma jeunesse.
C'est pas un âge qui me donne tous les droits la jeunesse.
Y'en a marre de sacraliser les premières et dernières fois, y'en a marre que tout s'arrête quand on ne le veut pas.
Je me sens lasse. Lasse de vivre.

Et pis j'en ai marre de sourire, alors que j'ai le coeur écoeurché.
J'en ai marre de montrer que je réussis bien alors que je réussis rien.
J'en ai marre de ces mascarades de ces gens qui semblent attendre quelque chose de moi.
Je suis la priorité de qui moi ?
Qui pense encore à moi ?

Non, ça va pas du tout, du tout, du tout.
Et ton ignorance ne m'aide pas.
Elle m'enfonce.

Comment oublier.
Des paroles, paroles, paroles.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste un bisou doux. si ça peut te mettre du baume au coeur...<br /> Ca faisait longtemps.<br /> Elora (Aby)
Publicité