Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
5 juin 2006

Devant les chandelles de votre amour

just_married

C'était comme une fête de famille.
Ah pardon, c'était une fête de famille.

Robe rouge type Cruz dans Volver, maquillage léger, coiffure improvisée avec des reflets rouge, me voilà parmi mes cousins pour vivre le mariage de l'un d'entre eux.
Ma GrandePetite soeur est intenable.
On mets la musique à fond dans la voiture et on chante comme des casseroles.
Qu'importe, on fait la fête et on est bien.

On est monté dans la décapotable des mariés et je me serais presque prise pour une star de cinéma.
Sans le glamour et sans le bel amant.
Qu'importe, on fait la fête et on est bien.

Les larmes ont un peu coulé lorsque Cousin a dit Oui à Cousine.
"Oui, oui, oui et encore oui" C'était impressionnant de conviction. Impressionnant de volonté.
Comme toutes filles un tant soit peu élevées dans les contes de fées, je me suis demandée moi aussi si un jour ça m'arriverait. Si un jour j'aurais cette robe blanche, fort jolie sur la mariée, et si un jour je dirais "Oui, oui, oui et encore oui".
En attendant les galères de ce moment, puisque évidement je ne pourrais pas inviter mon père ou ma mère, ou les deux, je ris doucement avec ma soeur et chante comme une casserole (oui encore) à l'Eglise prenant un malin plaisir à chanter à contretemps.
Qu'importe, on fait la fête et on est bien.

La petite Margaux est tombée et se retrouve avec l'oeil gauche fermé. Maman pleure à chaude larme devant le nouveau Quasimodo de quelques temps de la famille.
On file au vin d'honneur avec Grande Petite soeur, on se trompe de village, puis on repart, on trouve.
C'est la photo de groupe et tout le tralala.
Les Cousins, la trentaine bien sonnée comme mes frères et soeurs, s'occupent de moi. On boit le champagne comme du petit lait.
J'avoue que ça tourne pas mal. J'ai du vider seule deux bouteilles.
Mais qu'importe, on fait la fête et on est bien.

La mariée est belle, le marié est beau, tout est dans une harmonie parfaite.
Je me retrouve à côté d'un Jeune Homme qu'on me colle à tous les mariages, baptêmes, etc.
Cela tombe bien, je m'entends bien avec mais.
Non.
On a pris une bouteille de champagne pour nous deux. on est invité à jouer à un jeu de mariage.
Principe : piquer les godasses de tout le monde pour en avoir le plus possible.
Ma Grande Soeur me balance sa chaussure dans la tête, je suis par terre, ridicule, et j'ai perdu mes petits talons noirs.
Mais qu'importe, on fait la fête et on est bien.

Après un repas très copieux, c'est la métamorphose.
Je danse comme jamais je n'ai dansé, j'adore cela, et j'invite ma mère à danser des valses, des passo, etc.
Je danse sur tous les tubes, chante et c'est vraiment bon de se défouler.
Je regarde la boule à facette, et je n'entends plus la musique.
Le corps qui s'arrête et l'esprit tendu vers toi qui n'est pas là.
Qu'importe on fait la fête et on est bien.

Dans la nuit, je tente d'oublier, d'oublier encore et toujours que le "oui" n'est pas pour tout de suite.
Que rien n'est acquis.
Et sûrement pas nous deux.
On fait peut-être la fête mais on est pas forcément bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
.. Chanson. Que j'écoute un peu en boucle en ce moment. Bon à part pour le passage avec le mot bourreau. Ca existe au masculin. ;)<br /> <br /> Biz
M
"<br /> C'est pas facile de faire semblant<br /> Sourire sur les photos, pleurer entre temps<br /> C'est dur de faire bonne figure partout<br /> Comme ceux qui font... Celui que s'en fout."<br /> <br /> Bénabar.
Publicité