Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
12 juin 2008

Nouveau départ

Je ne pensais pas que j'en étais capable.

De tout plaquer et de repartir à zéro, encore plus forte, encore plus sûre de moi.

Je fais des cycles de deux ans, où tous les deux ans, je plaque mon mec/une ville/des amis/des études.
Là, je fais tout d'un coup.

Je repars à zéro.

Je ne sais pas du tout comment on en est arrivé à cette conversation B. et moi.
J'étais couchée sur le ventre et lui aussi, on se regardait, comme si on ne se connaissait plus.

Et les mots sont venus tous seuls.
Nous ne sommes pas pareils, nous n'avons pas les mêmes envies, les mêmes attentes, je ne veux plus t'attendre, je ne veux plus faire semblant.
Je t'aime mais je ne peux plus te supporter, toi et ta vie.

Depuis c'est l'ouverture des vannes, ou plutôt de mes poumons.
Je respire enfin, nous respirons, notre couple en lambeaux respire.

Après cette nuit où j"ai pleuré quasiment toutes les larmes que je ne pleurais plus depuis un mois, j'ai réussi enfin à me calmer.
A appeler mon père, mon meilleur conseiller financier et de vie.

Un peu la révélation ce Papa.
"Pourquoi tu restes à Paris, une ville que tu n'aimes pas spécialement, pour faire des études que tu n'aimes pas spécialement, pour retourner dans un 12m² ?"
Oui, c'est vrai. C'est vrai, pourquoi rester avec dans une ville que j'aime parce que c'est Paris, mais dont je n'arrive toujours pas à m'adapter au bout de deux ans, avec une overdose de métro, de RER et de courses. C'est vrai de très bonnes fêtes, mais à Nancy aussi. C'est vrai de bons potes, mais à Nancy aussi. C'est vrai un prestige qui s'appelle la Sorbonne, mais besoin d'une certaine humilité et d'un "foutez moi la paix" important.

J'ai des choix de vie à faire et je les ai fais ce mercredi 11 juin 2008 vers 9 heures.
Grâce à mon Papa.

Mes choix de vie je les ai fais. Je veux une vie où je puisse voir ma famille et mes amis, une vie où je peux profiter, faire du théâtre, du cheval, partir en vacances et surtout toujours profiter.

J'ai tout à apprendre, je réapprend à marcher, je réapprends à penser à moi, ce que je n'avais pas fais depuis deux ans.
Un électrochoc.

Bien-sûr, j'aime B., je m'en rends compte parce que j'ai quand même le cœur fendu en plusieurs morceaux. Mais depuis quand je m'arrête pour quelqu'un qui ne me correspond pas? J'ai des tas de souvenirs qui remontent, qui me font pleurer souvent, je le prends dans mes bras le matin, et je lui demande si on en est vraiment capable, si je vais réussir ce nouveau départ, si je vais recommencer à croire en moi. Je le regarde encore quand il dort, il est si mignon, mon tendre Amour, mais je ne peux plus, nous ne pouvons plus vivre comme ça, il n'aura jamais le même rythme que moi, les mêmes envies. Je nous revois la première fois nous embrassant,  nous touchant, notre première engueulade, notre première nuit, la rencontre de ses parents, notre journée à Disney. Qu'est ce que je garde finalement ? Un peu tout, peut-être pas les cinq derniers mois, quoique.. Si, même ça je garde.

Comme tout Amour finissant et marquant, cela est désespérément triste. Je pourrais passer mes journées à pleurer, à refuser la réalité. Mais à quoi bon ?

C'est fini.

Et tout recommence.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
En espérant que ce nouveau départ se passe bien. <br /> :-)<br /> Et ça serait chouette si on avait quelques nouvelles, par ci, par là ! ^^
A
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi.<br /> Courage, surtout.
Publicité