Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
2 septembre 2006

Allez viens on va danser sur le trottoir d'en face

28

Allez viens, on donne un coup de pied dans le quotidien.
Prends ma main, de toute manière, ils ne nous auront pas, nos fantômes.
Allez viens, on traverse la rue juste pour voir. Juste comme ça.
Tu crois que c'est possible, toi, d'aller plus loin que l'horizon ?
Tu crois que c'est possible, toi, d'avoir les mêmes battements de coeur ?

Allez viens, on va danser sur le trottoir d'en face.
Où il parait que tous les enfants sont heureux et ne savent pas avoir peur.
J't'emmène avec moi dans ce pays qui me sert de refuge, qui me permet d'oublier ce qui m'entoure.
Je t'emmène dans ce monde d'autisme où les petites filles ne sont jamais femmes.
J'ai envie de jouer avec tes doigts dans ce monde là.
J'ai envie un peu de voir glisser sur ta peau mes mots enfantins.

Je prends un train. Puis deux. Et alors?
Moi aussi, je jouais au train quand j'étais petite.
Et mes personnages revenaient toujours.

J'ai envie de mettre ma robe rouge et de danser jusqu'à ce que je ne puisse plus.
M'endormir ailleurs que dans ce lit qui abrite trop de fantômes.
J'ai envie de mettre les voiles vers des Ailleurs qui seront plus près de toi.
J'ai envie de foutre tout en l'air et de partir.

J'ai beau régler mes emplois du temps sur trois semaines, j'aimerais aussi réussir l'imprévu.
J'ai besoin de voir que la vie me croque, de sentir qu'on croque mon cou.
J'ai envie encore de voir son sourire le matin, ses cheveux en bataille et sa maniaquerie.

Allez viens, mon amour, on s'envole pour un week-end.
Et on s'en fout de savoir que la mer soit agitée.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Tu crois que c'est possible, toi, d'avoir les mêmes battements de coeur ?"<br /> J'me demande, aussi. J'ai pas la réponse, mais j'la trouve très jolie cette phrase. <br /> <br /> :)
Publicité