Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
8 mai 2006

Pas tout de suite

mourir

J'avais pas voulu te voir dans ce lit d'hôpital.

La douleur et les tuyaux c'était pas vraiment mon truc en fait.

J'avais pas voulu qu'on m'appelle à huit heures du matin ce dimanche matin-là, parce que tu vois, j'avais pas dormi, j'étais beaucoup alcoolisée encore et que je comprenais rien de ce que me disait ma soeur "Rentre à la maison", "viens te chercher à la gare", "maman pas bien".

Disons que l'alcool n'a pas aidé à faire le lien entre tes crises et LA crise du dimanche matin. Et ce putain de train avec ces putains de gens et cette putain de voiture. Non je ne suis pas agressive, j'ai pas dormi. Je pue la chantilly, et les gens me regardent. Arrêtez de me regarder. Non je pleure pas, je comprends rien, putain, Caro, où tu m'emmènes ? ! Je veux dormir. Quoi l'hôpital? C'est blanc, ça pue. J'aime pas l'hôpital. Arrête grande Soeur, c'est pas vrai je te dis, Maman est à la maison.

J'veux pas j'te dis. J'aime pas cette ville et encore les gens qui me regardent. Non, je pleure pas, je veux dormir. Ou alors je retourne à cette fête. Je ne comprends pas ce qui se passe là. Mon sac est lourd. Je dors. Dans la voiture. On arrive.

Maman est là. C'est blanc autour. Bip. Bip. Bip.

Est ce qu'on a le droit d'en vouloir à sa grande soeur de ne pas laisser du temps à sa mère pour se reposer ? ..

J'aurais voulu que tu sois là pour me tenir la main. Mais tu es au Soleil, à Athènes.
Pense à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité