Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
24 janvier 2006

Aux éclats de nos diamants intérieurs

pirelli41

Un, deux, trois, quatre.
Un, deux. Trois quatre.
Semaines qui passent et s'envolent.
Semaines si belles, si douces, si facilesà saisir.

Un

Une route, coincée dans la voiture sous la neige.
Un quai, une valise, un visage et un même sourire.
La neige et ses quinze centimètres, le froid saisissant de dehors et le chaud du dedans.
Une rencontre à l'improviste. Un restaurant.
Solène et les autres, un soir, ce soir, où autour d'une pierrade on a fait le compte à rebours.
Une formalité de passer en 2006, c'était juste une occasion de se réunir.
Un peu d'alcool, beaucoup de tendresse, de rire et de joie.
Avec mon doigt, je dessine l'avenir sur la fenêtre quand il y a trop de buée.
Une valise qui reste une dizaine de jours.
Les partiels qu'on oublie, Solène et moi inséparables.

Deux

Un vague à l'âme. Un anniversaire raté. La solitude.
Partiel, travailler, partiel. Mais rien ne sort sur le papier, rien ne vient sous la main.
Les romans à profusion, comme une drogue pour oublier qu'on doit bosser.
Le téléphone, l'envie, le manque,l'oublie, tout revient et cela passe plus vite.

Trois

Mort clinique.
A détester sa vie, à détester un tout.
Et pourtant, tout va tellement bien, tout est tellement beau à toucher
Heureuse, tellement heureuse.
Tellement bien.
Les partiels. Un truc marrant, les partiels.
Eric-Emmanuel Schmitt et Henri. Un grand sourire au bonhomme et une jolie dédicasse.
Une invitation refusée.

Quatre

Les vacances. Les soldes. Les soirées entre filles.
Et mes cadeaux d'anniversaire.
A courir dans les rues, toute pleine d'envies, toute pleine de désir.
Les jupes, les bottes, et les sourires.
Le repas de classe qui se prépare. Les idées. Le travail.
Les concours. 11 Mars, 16 avril et 10/11 Mai.
Et ça tourne encore plus vite.
Un train, une valise, un quai.
Effacer tout cela et rêver que.
Plus de train, plus de quai, plus de valise.

[ ... ]

Se projeter un peu dans l'avenir pour arrêter le présent, pour arrêter ces moments tellement beaux, tellement bons.
Se mettre à écrire pour tout, pour rien. A écrire de belles histoires, des trucs niais qui me font rire aujourd'hui.
Lire, de tout, de rien, des trucs niais et des trucs de philo et d'histoire.
Se remettre à rêver et se donner les moyens de rêver pour de vrai.
Poser mes valises et prendre ce corps pour d'autres voyages.
S'éloigner de la famille, réaliser ses envies.

2006.
Il parait que cela sonne bien.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité