Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
22 octobre 2005

Vie

quotidien_06_g

Je suis toujours là.
Un peu moins ici, mais tellement présente là-bas.

Un mois que j'ai ouvert mes ailes et que je tente de voler.
Les vols planés sont pas trop mal malgré une ou deux bonnes chutes.
Je ne touche pas encore le ciel, il paraît que cela s'apprend.

Alors je virevolte.
D'humeur joyeuses à courir dans les rues de Nancy en chantant Louise Attaque avec ma copine Solène, faire des batailles avec Raphael qui devient un socle de ma vie, Victoire et sa prépa, l'alcool et les fêtes, les jupes qui tournent, le travail qui s'accumulent : on ne compte plus en nombre d'heures, mais en nombres de devoir.

Ma chambre où il y a quelqu'un qui passe, un thé, un gâteau, les rires, et les " J'aime bien être chez Marie parce que ça sent l'encens et parce que c'est tout petit".

Oui, c'est tout petit chez moi et bien vétuste, mais je m'y plais enfin.

Il y a le vélo le matin avec Solène, les pains au chocolat dans ma chambre et Raphael qui est avec Solène. Tous les trois souvent, moi parfois jalouse de leur bonheur qui semble intact. Ce bonheur qu'ils ont grâce à moi.

Il y a Henri et son sourire et ses jeunes hommes un peu fous, un peu psychopathes que je rencontre. Les soirées de Nancy complétement folle et l'alcool que je bois plus que je ne devrais. Sortir le soir alors qu'on a cour à huit heures, non, ce n'est pas bien.

Ce n'est pas bien parce que à huit heures on est encore alcoolisé.

Alors, oui, je dérive, je dérive vite et bien, je dérive très bien même.
Et les "je suis jeune c'est pas grave" ne me rassure pas.
Je dérive, je me perds, mais je n'arrive pas à me dire que le soir je peux rester seule.
Dans ma chambre, il y a des post it un peu partout, ce mal d'amour que j'ai en ce moment, ce vide profond que je ressens, comme si j'étais abandonnée alors que je n'y suis pas.

Solène avec Raphael, Victoire avec son Roumain, M. avec.. Et je passe les gens de ma prépas qui se bécottent sur les bancs de ce parc. Si bien que parfois en soirée, je me sens.

Voilà.

Mais il y a les amitiés, les choses de filles qui reviennent.
"Tu me prêtes ton haut ", la jupe en vélo, les coiffures.

Mais il  y a le travail, les cours incroyables, les profs à tomber par terre.
Il y a les notions d'Etat, les rêves, les débats au cafés, le Resto U le midi, les coups de gueule, coup de colère et les pleurs. Peu rpésent en début de mois et là..

Là.
Je craque pas mal.

Alors je vais chez Solène, on mange des nems et je me remets au piano.
Je vais au Gala de droit en robe de soirée et je bois pour oublier.
Mais pour oublier quoi ?

Cette solitude qui me prend à la gorge, non ?

Je vais à la Nocturne, je me retrouve au milieu d'un groupe de machos que je casse allégrement, je rencontre un mec qui me propose une fessée..
Je vais à une soirée HEC qui fait que je pleure une partie de la soirée dans les bras de Victoire.
J'écris des lettres pleines de fautes et pathétiques, j'écris dans mon grand livre bleu, je lis et je travaille surtout.
Solène a l'impression que je n'arrête jamais, et moi aussi.

Des fois, je me trouve ridicule.
Ridicule de ne pas oser téléphoner de peur de rentrer dans la vie des gens, ridicule de pleurer pour une bonne nouvelle, ridicule d'avoir le sourire depuis. Ridicule de boire pour me dire qu'on pense à moi, parce que hein, qui penses à moi ?

Recevoir des mails de Rêveuse, d'Alex et Guillaume sur mon portable.
Être toujours au téléphone ou dehors.

Quand je fais la part des choses, je vais bien.

Mais, tu sais, j'ai toujours autant besoin de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien découvrir la façon dont les autres vivent leur nouvelle indépendance, leur nouvelle "vie"...<br /> J'aime retrouver ici et là des choses que je vis aussi.<br /> <br /> Et pour tes "peurs du ridicule, si tu trouves la solution, je veux bien, parce que j'ai l'impression de ire ce que je ressens : "Ridicule de ne pas oser téléphoner de peur de rentrer dans la vie des gens"...<br /> <br /> A bientôt, en espérant pouvoir te relire bientôt.<br /> <br /> Bisous
Publicité