Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
18 août 2005

Rêves

15_45_3_web

J'en ai rêvé.
Parfois, j'en rêve encore.

J'ai un poids un peu trop lourd pour moi  et je n'arrive pas à l'exprimer, à le faire comprendre.
Je suis à Fleur de peau, j'ai trop d'émotion en Moi et pas assez de place pour tout stocker.
Je pourrais pleurer et rire dans la même minute.
Je me cache derrière ce grand masque du "Tout va bien" pour mieux me renfermer sur moi-même.
J'aurais tant aimé déposer tout ceci dans un coin, au creux d'un bras, d'une nuit, juste comme ça, pour le fun.

Juste pour comprendre que j'existe.

J'y ai cru.
Parfois un peu trop fort.

Le miroir aux alouettes a toujours bien fonctionné avec moi.

Je ne sais pas où j'en suis, j'aurais aimé qu'on me rassure, qu'on me dise que je ne prenne pas les ou la mauvaise(s) décision(s), qu'on me dise ce qu'on attende de moi ou d'autres choses d'ailleurs. J'aurais aimé qu'on me parle, même si ce n'était qu'avec les yeux, que je ne pense pas que tout cela n'était qu'irréel.
Pas une belle parenthèse.
Pitié.

Je ne veux rien précipiter dans ma tête, j'aimerais parfois me reposer sur une grande plage, toucher du doigt la mer, et me dire que j'y suis, c'est sûr.
Partir en Inde pour être sûre pour me réincarner.
Partir en Afrique pour me réenchanter.
J'aimerais juste me reposer, ne plus entendre ces questions dans ma tête, m'oublier quelques instants dans un regard, dans une nuit.

J'ai envie d'être naïve et d'avoir des sentiments plus grand que moi.

Et puis, je doute, je reviens sur mes rêves, je referme le grand livre, et je cours me cacher dans l'armoire.
J'ai l'air d'une petite fille qui sait plus trop où elle en est.
Perdue quoi.
Mais perdue dans quoi ?

La rentrée approche à grande vitesse, synonymes de casse-rêve, de casse-illusion, et si je ne crois plus en tout cela, en tout ce qui fait moi, tout ce qui fait que je suis cela aujourd'hui, j'aimerais qu'on me rappelle qu'un jour, oui, un jour, j'y ai cru.
Pas une minute, pas une seconde, mais bien plus.
J'ai cru à mes rêves, à mes envies, à mes désirs.

J'y ai cru.
Et j'aimerais, s'il te plaît, y croire encore.

Instable, incomprise, chiante et même fatiguante.

Et aimée c'est possible ?

dsc01394










Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité