Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
18 août 2005

A la lumière des néons

photos_172


Une parenthèse.
Un point.
D'exclamation.

J'avais passé mes deux derniers jours à fleur de peau, proche des larmes et des idées noires, pour diverses raisons surtout familiales. Ma mère compliquant pas mal, mon père faisant la carpe et moi, au milieu, toujours le médiateur, métronome de chacune de leurs humeurs de couple déchiré.
J'ai comme eu envie de mettre les voiles, sur une plage, un coin tranquille où j'aurais pu donner mon esprit à qui le voulait.
Le retour de Paris m'avait semblée un Arrache-Coeur parce que c'était un dur retour à la Réalité et parfois on n'a du mal à mêler le Virtuel à son Réel. Il a fallu que je reprenne mes marques dans un voyage qui a changé beaucoup de mes visions et de mes priorités.
J'ai l'impression d'être une autre, mais beaucoup mieux qu'avant.

Et puis j'ai retrouvé mes marques.

fete_fanny_002


Fanny et la recette des crêpes...


Je n'avais pourtant pas le moral hier après-midi.
Je tenté tant bien que mal de joindre ceux qui me sont chers, et je suis finalement retomber sur Théo.
On a parlé pendant une vingtaine de minutes, moi en pleurs, lui tentant de relativiser toutes les situations dans lesquelles je me mets.
J'ai l'impression d'avoir un grand secret en moi qui enfle, qui enfle.

Je suis arrivée avec une bonne heure de retard chez Fanny, mais quand elle a vu ma tête elle n'a pas eu l'audace de me demander si j'allais bien. Rien que la question me faisait pleurer.
Fanny, M. et moi, nous sommes allées faire les courses pour notre super soirée de Classe. On a couru dans les rayons à la recherche de chips, Tuc et autres petites choses qui ne font absolument pas grossir. On se baladait avec la recette des crêpes. Puis on stoppe au rayon alcool juste de quoi avoir la tête qui tourne un peu. Juste de quoi un peu oublier. Un peu de cidre pour les crèpes, la bière de M et moi, à la framboise, juste pour le souvenir. Un peu de Soho pour Fanny et moi.

Tout s'accélère et nous voilà dans la cuisine de Fanny, à ne plus suivre la recette et à faire tout au pif au mètre, parce que décidement on ne sera jamais bonne cuisinière. On joue aux démangeuses et aux supers agents, puisque Fanny a perdu la clé de l'armoire où se cache l'appareil à crèpes. ( Et c'est là qu'on me voit, moi, Marie, défoncer une porte d'armoire... sans casse ! )

Et le soir arrive.
Maxime arrive le premier, C et J, notre petit couple vient avec du Nutella, Lucas rentre du pays où on voit la vie en rose, selon son expression.

fete_fanny_0151

Tentative de cadrage vers fin de soirée... Maxime et Lucas

Et puis on fait des drôles de crèpes, on débouchonne le cidre, on raconte les anecdotes de l'année " Tu te souviens quand le prof de philo..." " ah ouaiiis!!" " et le pantalon de la prof de math ? blanc avec la culotte à petit coeur!!" "tu m'étonnes !!!! "

On rit de tout, de rien, c'est léger, c'est frais, je retrouve mes amis, je me retrouve.
Les yeux un peu rivés sur mon portable, mais bon.

Il fait noir dans le jardin, je parle avec Maxime, les autres font un badminton dans le noir et c'est surtout tenter de retrouver le volant au milieu de la haie avec le portable.
On sort les guirlandes de Nowel pour éclairer le jardin et on fait des défilés...

fete_fanny_0271         fete_fanny_0351

Et dans le fond de la nuit, je me laisse bercer par les paroles de ces deux là.
Juste parce qu'en parler cela fait du bien.

On finit la soirée assis autour d'une table à refaire le monde, à parler Bonheur et Avenir.
Je repars avec Lucas, le coeur à ras bord.

fete_fanny_036

J'ai eu des envies de vivre, même si il me manque comme un petit quelque chose pour avancer.

Juste une bonne soirée.





Publicité
Publicité
Commentaires
P
Seulement je n'avais pas vraiment la tête vide... :) Enfin. Je peux pas expliquer ! lol<br /> Gros bioux :)
C
Ca fait du bien de temps en temps les soirées comme ça. Ou pendant quelques heures on laisse de côté toutes les questions qui tournent sans arrêt dans la tête et l'on vit "la tête vide". <br /> <br /> :)
Publicité