Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
8 août 2005

Mon secret

photo_004

" Dis c'est quoi ton secret ? Hein dis ? Pourquoi tu souris ?

- C'est vrai que j'ai le sourire, c'est vrai que j'ai un peu oublié les tracas de ma vie de tous les jours.
Peut-être la perspective de rencontrer Guillaume et Antoine et d'être à Paris.
Peut-être que c'est le sourire de ma nièce, peut-être que c'est de retrouver mes amies perdues.
Peut-être Marion, Alex...
Ou peut-être, tout simplement, lui, le Musicien.

- Euh je comprends plus trop Marie... Il se passe quoi dans ta vie ?

- Je sais pas trop. Il se passe trop de choses, trop de vie en quelques heures, trop de Marie différentes mais tellement vivante. Je me sens tellement bien, comme si je volais.
Et pourtant, j'ai de quoi avoir les ailes qui se plombent avec les histoires de mes parents.
Mais... Non.

- Non mais c'est qui le Musicien ? T'es amoureuse ? Et Franck ?

- Le Musicien... Je l'ai rencontré pendant mon stage de musique. Il était majeur et donc normalement je n'aurais pas du le rencontrer. Et puis, un soir, en me promenant avec les animateurs, on a rencontré un groupe de majeurs, tout juste majeurs. On a mangé du Nutella tous ensemble, et puis, j'ai appris que le Musicien sortait avec une de mes filles. Pour moi, il était un simple garçon, sans plus ni moins.
Un soir, j'avais froid et je sentais que je me rapprochais de lui pour rechercher de la chaleur. Je l'ai regardé et je lui ai dis " Non, mais ne t'inquiètes pas, je ne te drague pas, j'ai juste froid ". Sourire.

- Et ? C'est tout ce qui te fait sourire ? Une scène d'il y a trois semaines ?

- Absolument pas !
Quand il est parti, il a pris mon adresse MSN, juste comme ça, pour voir.
De fil en aiguilles, on a commencé à parler. Profondément. De son père qu'il ne connaît pas, de mes parents. Puis de psychologie, de philosophie, d'Amour, de cul mais surtout de musique. Je lui envoie mes morceau favoris, et il les joue au violon.

- T'es amoureuse hein ?

- Non, je n'y suis pas puisque de toute manière, c'est impossible entre nous. Il habite près de Paris, et moi je serais à Nancy. Il a sa copine, j'ai mon copain. C'est juste que la rencontre est belle, qu'elle donne des ailes et que j'ai l'impression de trouver la réponse à tout ce que je cherchais. Tout ce qu'il me semblait bizarre chez moi, ça lui est arrivé. Les coups de peur, les maux de jambes impossibles, les sensations d'étouffer alors que tout le monde va bien. Tout ça j'ai eu, et lui, il a le mérite de se confier aussi à moi. Il m'a confiée que la phrase que je lui avais dis ce soir là sur le fait que je ne le drague pas, l'avait fait rire, puis il s'était attendri sur mon énergie, ma spontanéïté. Il avait aimé me voir danser, mes regards un peu absents, le fait que je m'isole n'important quand, n'importe où. Mes expressions, mes sourires présents et absents, mes yeux qui s'assombrissent, mes expressions, ma timidité, mes non-dits. Tout ça, il me l'a dit. Il a su décrypter les choses que je cache, mon mal-être, touché. Pas coulée. Juste envolée.
Je ne sais pas ce que je ressens, je sais juste que quand j'entends un violon, je souris.

- Et Franck ?

- Pas question de prévenir Franck.
Il sait que je vais mieux cette semaine, il pense que j'ai repris du poil de la bête. Je ne sais pas où je vais avec lui et j'en suis contente. Je serais trop angoissée de m'imaginer les fins que parfois je vois. Je ne parle pas de Fin avec lui, je dis juste que j'arrive dans le creux de la vague et que je devrais relire tous les moments que j'ai passé avec lui pour remonter. J'y suis attachée, mais nous sommes trop différent dans notre façon de penser et de vivre. Franck lit un livre tous les deux ans, moi un par semaine. Il n'aime pas parler politique, moi je veux aller là-dedans. Il veut être marié, deux enfants à 21 ans. Moi je veux faire le tour du Monde pour mes 21 ans. On est différent mais je sais que l'Amour qu'il me porte est sincère et massif. Il est très important même, un peu envahissant, cet amour. Je me sens prise aux pièges de cet amour. Etouffée.

- Et donc tu vas faire quoi ?

Pour l'instant, garder mon sourire et donc mon secret.
Donc Rien.
Attendre.

- Bah alors tout va bien ! "

Ce que je ne dirais pas.
C'est que.
Je vais sûrement voir le Musicien à Paris...

Juste Sourire.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité