Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
7 juillet 2005

Ce subtil goût...

Oui, c'est magnifique.
Tout est allé tellement vite.
C'est tellement bizarre ce qui me pousse à être contre Toi.
Cette façon que tu as de me regarder et de me murmurer que mon corps est celui que tu avais toujours voulu.
Cette façon que tu as de me dire "je t'aime" une bonne cinquante de fois en une heure, de me serrer fort dans tes bras, nos engueulades tellement belles, nos fous rires, nos hontes communes.
Tes parents qui m'offrent des gaufres, ton frère qui aime dire à tous ces potes que " mon frère sort avec une fille géniale très intelligente et surtout.. très belle!", ma mère qui 't'accepte.

Tellement de bonheur, de joie, de chance d'être l'un contre l'autre, le joli destin pour une fois. Notre joli destin.
Alors oui, le nous est employé à toutes les sauces. Tu te mèles à ma vie, moi à  la tienne. On fait l'amour autant qu'on s'aime, on se projette des plans en quadricolor en se disant bien que tout peut s'arrêter demain. Oui, demain.

Mais moi, je veux pas que ça se termine par un déménagement. Je ne veux pas mettre le dernier carton dans ta voiture, te voir partir et me dire " Bon bah maintenant je dois en trouver un autre". Pour la seconde fois de ma vie, je serais prête à tout lâcher rien que pour toi, à me dire que oui, mon destin, c'est à côté de Toi. Mais les prochains mois vont tellement être difficiles. Je sens déjà les dures négociations avec mes parents, Les peurs de la Prépa, les peurs de ne jamais être à la hauteur de tout cela. Alors en attendant la tempête, nos engueulades, nos "on-se-voit-jamais-j'en-ai-marre", on ne se quitte plus d'une semelle, on fait l'amour à chaque minute, chaque seconde, on rit, on parle de refaire le monde, on écoute Bénabar et Eiffel et puis on se promène tout en faisant des projets qui n'aboutiront peut-être jamais.

Que c'est bon de t'aimer.

La carte bleu qui arrive aujourd'hui, on se sent un peu adulte.
Et puis on dévoile un bout de passé et on essaye de comprendre ses origines et son caractère. Les explications d'une grand-mère paternelle sur le fait que mon père soit si silencieux. On apprend le suicide et les anénes de dépression et on commence à mieux se comprendre et à se dire qu'on est fière de son père. Oui, je suis fière de ce père même si il n'é été qu'un fantôme pendant neuf ans. Je suis tellement fière de lui. Parce que mon père est tellement intelligent, il est tellement proche des problèmes de socièté. Il est sur le terrain. Et je viens de me rendre compte que j'admire toujours mon père depuis que j'ai 2/3 ans.
Mon père, ce Héros.

Alors, en ce moment, je vois moins Fanny même si on s'envoie toujours des SMS. Mais je ne peux pas perdre une minute, une seconde sans lui. Plus que cinq jours avant notre grand saut, notre grand oral, savoir si tout ça c'est du toc, du contre-plaqué ou si c'est, au contraire, du béton armé. Tester, se remettre en question, l'épreuve, tout simplement.
Si on tient deux mois, voire trois, l'épreuve est réussie.
On le sait tous les deux.
On joue, mais que j'aime ne pas savoir que tout sera stable. Pas tout d'suite, pas maintenant.

Maxime a eu son Bac.
Lucas ne l'a pas eu, ainsi que Méli.
Ce soir, ce n'est pas trop la fête.
Même si on sait que demain soir on se retrouve tous.
Tous pour fêter nos vacances.
Et non le Bac.

- Tu me fais un enfant pour Noël ?
- Je veux bien moi... Mais tu m'as pas dis quel Noël...

Et ces sept roses qui trônent dans ma chambre
Signe de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, j'ai envie de reprendre une expression que tu avais glissée dans un de tes commentaires chez moi, il a quelques mois : "Tu deviens toute barbapapa dans ton écriture"... Oui, c'est doux, c'est frais, et fort en même temps (my god, on dirait une pub pour un fromage, zut), c'est un plaisir à lire. <br /> Comment dire... je m'exprime comme un manche à balais. On sent tant de bonheur à travers les lignes. Malgré l'inquiétude du futur, l'envie de vivre au jour le jour ces instants si beaux. <br /> Alors, juste, merci de nous en faire entrevoir un petit bout, par ta plume. <br /> <br /> :)
P
Cocktail => Merci pour ce grand commentaire car en écrivant cet article je ne le sentais pas. Tu sais les mots qui ne viennent pas ou autres...<br /> Oui, parfois je relis mes écrits et je me rends compte que je ne pensais pas que Franck (j'allais mettre son vrai prénom... Il résonne tellement mal ce pseudo ! )deviendrait quelmqu'un de si important.<br /> En deux mois, il a fait plus que David ! Pour dire ! Tu verras tout cela arrive tellement vite. Cela vient le jour où tu ne le penses plus.<br /> <br /> A Nasty Angel => Je suis heureuse que mes écrits repprennent un peu plus d'envergure car je me sentais très plate en écrivant ces dernières semaines. Et pour une fois dans ma vie, j'affirme que Oui ça arrive d'être charmée !<br /> <br /> A monsieur point => Bonjour cher Kébékoi... J'ai hâte de vous voir ;)<br /> <br /> Bizoux à tous et à très bientôt !
.
.
A
Oui, très beau, ce post. <br /> A la fois pour toi car exprimant toutes ces belles et fortes émotions que tu ressens - que vous ressentez - en ce moment ; et puis aussi au niveau du lecteur, parce que c'est vraiment bien écrit, on a l'impression de pouvoir partager "tout ça" aussi..<br /> <br /> Et automatiquement, ça rouvre le tiroir des souvenirs, que l'on souhaite - ou pas - laisser fermé [remarque c'est vrai que personnellement il m'en faut pas beaucoup pour le rouvrir mais bref] ; et puis ça fait imaginer aussi.. que comme dit Cocktail, un jour, "ce sera mon tour".<br /> <br /> Très bel article donc, qui a provoqué un sourire chez moi aussi, à moitié "nostalgique", mais sourire surtout parce que ça fait du bien de lire ton bonheur, comme ça, et ça fait plaisir pour toi.<br /> J'espère que ta joie va durer en tout cas.<br /> ^^<br /> Byzoos, à bientôt.
C
Comme je le trouve beau cet article. Il y a un je-ne-sais-pas-quoi qui émane de tous ces mots. Un truc qui fait que l'on comprend un petit peu ce qui "t'attache" à Franck. Et puis, avec tes mots d'avant, on ne pensait pas que cette histoire allait en arriver là. Quand je relis/me souviens de tes débuts avec Franck, je n'aurais jamais imaginer que tes sentiments allaient évoluer de cette manière. <br /> <br /> Putain. J'crois que je suis obligée de le dire, là. Jme rend compte que ce qui me fait tenir sans amour, ce qui me fait attendre, ce qui me fait dire qu'un jour ce sera mon tour. Et ben, c'est tout ça. Ton histoire avec Franck, celle qu'une autre vivra avec un autre. Je sais pas. Un mélange de moments que je n'ai pas vécu, que j'ai juste lu sur un écran. <br /> <br /> Et pourtant. <br /> Ouais. Et pourtant. C'est un peu au bonheur des autres que je carbure. <br /> <br /> Alors jvoulais te dire merci pour tes mots. Ce qu'ils font vivre pendant un tout petit moment dans mon coeur. Pour le sourire qu'ils font naitre. <br /> <br /> :)<br /> <br /> [Et puis, jme suis rendue compte que ça doit faire à peu près 14 mois que je te suis de près. Ca fait beaucoup, mine de rien]<br /> <br /> Cocktail
Publicité