Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
12 janvier 2005

Au fil des clichés

- Clic -

Une scène des Femmes savantes de Molière prise.

- Clac -

Le sourire de ma prof.

- Clic - Clac- Clic - Clac - ( " Et maintenant vous prenez la première à droite... " )

Photos sur photos. Scènes sur Scènes.

Le soir, je recompose ma journée. Je retire les mauvais clichés. J'améliore les autres. Je contemple. Je change de formats. Et hop ! Dans le dossier. Pour un oui, pour un non, pour un signature, un cliché. Transférer par USB, classer dans l'ordinateur.

Clic ! Instant Présent immortalisé. Clac !

Cela faisait quelques mois que je voulais prendre des photos.
Et bien voilà.
C'est fait.
Photographier tous ces personnes qui font mon quotidien. Ces lieux sous d'autres perspectives. Mitraillée ma mère.

Sourire.

[ ... ]

Ce matin, je me suis laissée aller à un grand déballage d'émotions. En fouillant dans un agenda, des lettres d'un prisonnier. Lettre sur la drogue. De vraies lettres. De vrais mots. Et puis, toujours ces mots qui reviennent. " Tu ne peux rien faire contre cela". Soupirer un grand coup et me retrouver à sourire.
Sérénité. Calme.

Et m'isoler avec ce livre de Werber en salle d'étude. Et voir tous les membres de ma classe que j'apprécie venir vers la fin de l'heure avec un air " C'est bon Marie ? On peut venir dans ta bulle ?" Le respect de mon isolement. Tout en sachant le briser quand je commence à plonger dans mes pensées. Un câlin. Un bisous. Ma classe. Quand je suis en cours, je me sens bien. Même quand mes fantômes m'envoient des papiers. Même quand mes fantômes se moquent de moi. Ils sont là. Mes amis.

Je suis heureuse. C'est assez bête à dire. Mais dans mes coups de blues, je suis heureuse. Il y a toujours quelques choses qui arrive à me faire rire, sourire, et à donner une claque aux mauvais songes.

J'ai eu envie de baisser les bras. J'ai eu envie de jeter le torchon. Je l'ai fais. Mais les rencontres ont fait que cela va un peu mieux...

Il me manque toujours quelque chose, mais dans l'instant présent, mon équilibre est un peu près parfait.

J'ai envie d'être heureuse.
Rien que pour moi.

Sweet Dreams...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité