Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
11 juin 2005

La vie devant soi

J'aime bien parler à la troisième personne de moi.
Je sais pas, sortir de mon corps, regarder ce bout de fille/femme (rayer la mention inutile comme d'hab...) qui vit et qui gigote auprès de ces collègues humains.
Ça me donne peut-être un petit côté... euhh.. Delon non ? Enfin j'ai juste la jeunesse et beaucoup moins de succès ( Enfin qui sait ? ... )

Je n'arrive pas trop à me situer en ce moment.
Parfois, je pense à Guillaume, si loin de moi.
Puis je pense à Raphael, si loin de moi aussi, mais est ce bien la même distance ?
Et puis, j'arrive à Franck, la stabilité même.

Je crois que je suis trop impulsive au niveau de mes pensées.
Ça vient, ça repart, j'suis sûre de rien, tout en étant sûre de tout.

Ce qui est sûre, en revanche, c'est que depuis hier je me retrouve avec mon sourire Julia Robberts et que surtout, je rigole pour un rien.
La chanson de Superbus, la chanson de Bénabar, la gueule de mon chat quand il pousse ( ... ) ( je sais très classe mais celui-là c'était pour Rêveuse...), à la tête de Weetabix quand je lui sors "ma philosophie" (Non je ne lui chante Amel Beld... ), la tête de Raphael derrière son ordinateur quand je lui débite un discours pas possible sur ce que je ressens, mes cours d'histoire, mes allergies, mes atchoum, le reflet des gens dans les vitres de l'immeuble qui sont en face de chez moi, la poussière sur mes meubles, mes livres.
En gros, je me marre tout l'temps.

Hier, le mythe Raphael, comme j'aime l'appeler, s'est effondré en trois seconde et demi.
A cause de deux phrases
"J'ai toujours le temps pour les gens qui ont besoin d'être écouté" que j'ai pris, bien-sûr, pour " La pauvre petite n'a pas de pote elle a besoin qu'on l'écoute" ( Et Alex l'a pris comme ça aussi. Alors me dîtes pas que je suis paranoïaque )
Et surtout. L'erreur fatale.
"Tu trouves que je rêve moi ?"
"Oui, beaucoup trop".
Comment peut on dire qu'on rêve trop ? On rêve jamais trop.
Surtout quand on me dit ça à moi. On ne rêve jamais trop.
Moi, je trouve, que je rêve pas assez.

J'étais plongée dans mes révisions d'histoire, entre Charles De Gaulle et Mai 68, je crois, lorsque j'ai repensé à ce garçon que j'ai rencontré à Reims. Ce doux rêveur qu fuit pour Montpellier... Benjamin.
Je ne sais absolument pas pourquoi mes pensées sont venues se scotcher sur lui à cet instant. Peut-être parce que je repensais à l'ineptie (j'adôôôôre ce mot.. ) de Raphael sur les rêveurs et puis j'ai sorti ça tout connement
"Il y a deux mondes : celui des rêveurs et celui des autres. Dans celui des rêveurs, il y en a encore deux : celui de ceux qui veulent faire de la politique pour bouger les autres, moi, et ceux qui fuient, Benjamin". Et bah diablerie, j'étais hyper-méga-top fière de moi.
Sauf que y'avait que mon chat pour m'entendre, donc c'est sûr ça limitait le prestige.

N'empêche que depuis hier midi, le sourire est bien collé sur mon visage...

Parce que.
Hier midi.
La lettre.
Reçue en Prépa Science Po'.
Alors depuis.
Tu vois.
Quoi.

Alors maintenant, c'est malin d'envoyer des lettres pareilles, je bosse comme une tarée les dernières matières qui me restent, c'est à dire : Histoire-Géo, Maths, Allemand et Eco-Socio.
On n'est pas très malin d'envoyer ce genre de lettre en plein bac.
Et pis en passant, la petite revanche personnelle, qui fait sûrement que Raphael soit pas très sympa avec moi... Lui, il a été recallé.
Alors, une nana plus petite que lui, qu'il a pris pour une conne, une rêveuse en plus, reçue, c'est sûr que son petit égo de mââââle, ça doit faire mal.
Et pis le connaissant ( et surtout me connaissant) l'égo il doit être vraiment bouleversé.
Limite il aurait envie de me tuer.

Mais on se retrouvera encore à Nancy.
Et c'est là que je me dis, que ma vie avec mes choix vont vraiment commencés.
Une nouvelle chance, qui sait, de faire de sa Vie, son rêve.

En passant, le fameux Benjamin...
Il avait quand même un très belle paire de fesses...

dsc014111


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe un bon moment à lire tes messages, même s'il sont un peu "ancien".<br /> <br /> Celui-ci me fait réagir parce que :<br /> <br /> 1. Ce raphaël est un salaud<br /> 2. Il fait honte à tous les raphaël<br /> 3. Ce qui y a de bien, c'est que si tu rêves avant le bac, on rêve encore après... (bin ouais, ca sert peut etre à rien mais y a des gens qui le savent peut etre pas !)<br /> 4. Chez les rêveurs, y a encore une autre catégorie... ceux qui sans faire de politique, essaye de faire sourire leur entourages, juste des petites touches de bonheur on va dire... (non je vous assure, madame, c'est pas moi !)<br /> <br /> Je te propose d'aller voir mon blog et principalement http://anarph.canalblog.com/archives/p25-5.html<br /> <br /> Les 5 chapitres (un peu long je l'avoue) où je décris mon paradis, bin moi je les aime bien !<br /> <br /> Pendant ce temps je vais continuer à te lire...
P
Evidemment que non !<br /> Je 'nai eu, bien-sûr, aucune explication à part " Désolé..." et "J'ai cru que tu allais me mettreune baffe..."<br /> Tout ce que je sais, c'est que le Monsieur a du avoir 4 copines en même temps que moi..<br /> <br /> Lalalalalla<br /> <br /> Mercide ces commentaires!<br /> <br /> Gros bizoux la belel :)
C
L'égo de Raphaël, je parlais.
C
L'autre jour, j'avais écrit un super commentaire avec tout plein de trucs que j'avais à mettre ici, et puis Internet a merdé. Du coup, je n'ai pas eu le courage de tout recommencer. [L'appel des annales et l'heure un peu tardive cumulés :(]<br /> <br /> J'voulais juste rajouter un p'tit mot aujourd'hui, en coup de vent, parce que... <br /> Raphaël. Il t'a expliqué le pourquoi du comment ? <br /> <br /> Et puis. Bravo pour ta prépa Science-Po. <br /> [Un petit coup à l'égo, c'est pas si mauvais que ça, parfois. ;)]
Publicité