Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
10 mai 2005

Les larmes du Désir

   

Alors, comme une enfant, je suis sortie de la salle de bain en pleurs et je me suis précipitée dans les bras de ma mère.

Je venais une nouvelle fois de craquer sous ma douche et, d'habitude, je me remets doucement sous l'eau chaude en faisant une sorte de hammam.
Mais pas cette fois.

J'ai eu envie que ma Mère me prenne très fort dans ses bras, qu'elle me serre si fort que je sache qu'elle n'aime que moi, même si je ne suis que la quatrième, j'avais besoin de savoir qu'on m'aimait, qu'on tenait à moi, qu'on ne pouvait se passer de moi.

Ma maman m'a prise dans ses bras et elle s'est étonnée de mon état. Elle n'a rien vu. Et cela dure depuis six mois. Mais je ne peux pas lui en vouloir. Nos difficultés familiales et celle de son coeur n'ont pas dû vraiment l'aider.

Et puis comme si je n'avais pas parlé depuis six mois, j'ai tout déballé.

Mon mal-être, ma solitude, ma peur de l'avenir, le fait que je m'en sorte plus, que je n'ai pas l'impression d'être épaullée, mon incompétence, mon besoin de perfection, mon bordel sentimentale, amicale, familiale, mon incapacité à gérer mes parents, à savoir quoi leur dire, que je veux pas grandir, que j'ai peur, j'ai peur, Maman, j'ai peur putain, aide moi !

Maman a été surprise du drôle de portrait que je lui ai dressé.
Pour elle, sa fille est une "winneuse", c'est la seule des quatre qui sait ce qu'elle veut faire et pourquoi. C'est la seule selon elle qui ira jusqu'au bout. C'est la dernière, celle qui grandit dans sa plus grande joie, celle au plus grand sourire, aux humeurs simples, au coeur et à l'amitié simple. Celle qui veut toujours aller de l'avant, la plus sociable..

Et Paf !
Maman apprend que dans ma cabosse, cela ne tourne pas bien rond.
Cela tourne même carrée.

[ ... ]

Je ne pourrais jamais terminer ce texte, car mes humeurs changent au fil des heures..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alex : tu es une des bases de ma vie, et je t'aime comme tu es, c'est à dire surtout dans tes silences :p Et pis je fais ce que je veux avec mon écriture ( et surtout mes cheveux :p )<br /> <br /> Mélina : merci de déposer toujorus un petit quelque chose chez moi :) Cela me fait vraiment plaisir ! Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi pour tes futurs épreuves de la vie..<br /> <br /> Cocktail : Ah ! Te voilà :D J'suis très contente de voir que tu vas pouvoir même me suivre ici :p <br /> Oui ce n'est pas non plus tout "noir" mais je pense que le prochain article sera plus optimiste :) Et tu as toujorus les mots, il suffit de savoir que je te suis depuis un an maintenant.. ;)<br /> <br /> Gros bizoux à vous trois :)
C
Alors finalement c'est par ici que tu as décidé de (re)déposer tes mots. J'espère que ce sera le bon endroit, sans contraintes qui bloquent les mots. <br /> <br /> Pas facile tous ces moments où l'on change d'humeur comme de chemises. Mais c'est déjà un peu mieux que les moments complétement "noirs". <br /> <br /> Je n'ai jamais été très douée pour trouver les mots qu'il faut. En espérant juste que quelques jours après cet article, tu vas un peu mieux...<br /> <br /> Je t'embrasse.
M
Je trouve ça beau comme texte. Très beau, même si triste.<br /> Courage, je pense fort à toi. Bisoux.
G
Je sais que je suis pas doué pour ca en ce moment, mais tu sais que j'suis là...<br /> Et arrêtes de me plagier ! C'est mon truc de pas savoir comment finir un texte ! T'as pas intéret à me piquer mes débuts musicaux et mon milieu bordélique !
Publicité