Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
1 février 2005

On arrête le temps

Un moment volé.

Quelques pas dehors.
Silence
- Cela ne serait pas Lolita Lempicka ?
- Si... Pourquoi ?
- J'ai toujours aimé ce parfum..

Silence

[ ... ]

Ma vie n'est pas grand chose en ce moment.
Ou alors elle est beaucoup trop.

J'ai totalement l'impression d'être en dehors de moi.
Ou alors d'être trop moi.

Je vis sans passion, sans sentiment, sans petite joie.
Ou alors, il y en a tellement que je ne sais pas trop par quoi commencer.

Ma vision de l'homme a changé. Ou évolué. Ou peut-être les deux.
Quand je parle à un garçon, il devient une cible potentielle de mon aura de chasseuse.
Et puis, quelques minutes plus tard, plus rien.
Avant j'aurais mis deux ou trois mois pour tuer en moi cette envie, ou pour que cette envie s'estompe.

Aujourd'hui, c'est Moi qui la tue dans l'oeuf. Comme si je me doutais de la naissance d'une passion et de sa  mort prématurée.

Je fais pareil avec mes amis. J'essaye de ne plus avoir de sentiment, de passion. Pour ne pas être déçue. Pour ne pas redescendre de ce pied d'estalle où je me suis installée. Ma vision de l'amitié a pris une bonne claque dans la figure et je ne sais pas qui saurait capable dans ma petite ville à me faire changer d'avis.

Je me retrouver à penser que l'espèce humaine manque cruellement d'Humanité, et j'ai l'impression d'être peu ou pas écoutée... Et pourtant. Je le suis.

Je cours de réunion en réunion, de cours en cours, de devoirs en devoirs.
Rien ne pourrait m'arrêter dans ces idéaux..
Et "j'oeuvre pour le Bien de la communauté lycéenne...."

Je m'oublie.
Et c'est tant mieux.

Sous la carapace blindé montée d'un grand sourire, il y a une toute petite fille, qui cri à l'aide et dont personne ne se soucie guère...

Cette solitude croissante qui n'en est pas une.
Ce sentiment de vide extrême qui me bouffe dès que je m'arrête de penser.

Seule.
Mais entourée.

Il me manque quelque chose.. Il me manque un truc putain..
J'ai perdu quelque chose, quelque part, il y a quelques temps.

Et le pire dans tout cela ? C'est que j'ai même pas mal d'être mal...

Ce que je veux ?
Ce que je veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité