Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de Moi-même
Au bout de Moi-même
Publicité
Au bout de Moi-même
Archives
28 juin 2008

Paris à mes pieds

Je n'écrirais plus quand je n'irais pas bien.
Je n'écrirais plus quand je penserais à lui, puisque de toute manière cela ne sert à rien !

Paris, à mes pieds.

Terrasse d'une grosse boîte de graphisme, cinquième étage, centre de paris.
Tour Eiffel, Montmartre, Panthéon, les immeubles de tout Paris.
Verre de Vodka à la main, on ne connait personne mais on est trop heureux.
Première sortie depuis l'extraction de la tumeur.

B² avec moi, M. aussi.
On fait des rencontres, je chante et danse devant des cadres Sup'.
M. me fait danser un rock endiablé devant ses gens qui "Non le mois dernier j'ai gagné 4 000 euros".

Toujours les quais, ou le pont des Arts ensuite, toujours des sourires.
Et toi, qu'est ce que tu penses de tout ça ?
On est tombé en amitié M. J. et moi. Un joli petit trio, deux garçons, une fille.
Un homo, un coureur, un cœur brisé.
Même énergie, même envie d'aller plus loin que le bout de la nuit, des rencontres.
Même envie de ne pas se quitter, d'échanger, des bouteilles, mais aussi des trucs vrais.

Et je chante Muse et j'attends la note que j'ai toujours tenter d'avoir. Ils jouent de la guitare, moi je chante.
Je rentre toujours à six heures du matin, ou je dors chez M. dans son lit, comme deux gamins on discute tard, on se fait un câlin et bonne nuit. Des gamins , une vraie amitié qui nait.

Trio improbable, de personnes qui ont mal un peu au cœur.
Avec eux, je parle à n'importe qui dans n'importe quels endroits. On élargit nos cercles de connaissances
On fait de jolies rencontres. De très jolies rencontres. De très jolies rencontres.

Je dessine sur mon miroir après la douche un avenir en couleur, un avenir accompagné par eux, un avenir vraiment sympa, pour une petite nana comme moi qui aime tellement faire la fête et être entourée.

Je ne veux plus voir l'autre.

C'est décidé avec B², on prends une coloc' à la rentrée, et je reste à Pairs pour le plus grand plaisir de mon petit trio, de mes amis de facs et du théâtre.

Quand Paris est à pieds, je succombe aux charmes et je me laisse aller.
Vers d'autres horizons.








Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité